HORAIRESLundi - Vendredi: 08h00 - 17h00
Samedi: 08h00 - 13h00

Visiteurs : 4092

HISTORIQUE

Sakina Collège est né à l’initiative de femmes et d’hommes voulant participer activement au développement de leur pays par le biais de la formation de jeunes citoyens responsables, équilibrés et ambitieux devant intervenir dans les plus hautes sphères de décision.

  • L'apprentissage et la memorisation du Saint Coran reste un atout majeur .
  • La maitrise de l'anglais, le francais,l'informatique ainsi que les outils.
  • Les valeurs de bases socio-educatives pour une insertion professionnelle.
  • Des enseignements de qualité grâce à une approche pédagogique novatrice .

OBJECTIFS
Objectif général

Contribuer activement à l’éducation et à la formation des enfants et des adolescents devant suivre les enseignements moyen et secondaire par le biais d’une pédagogie innovante basée sur le respect des valeurs islamiques et la culture de l’excellence.


Objectifs Spécifiques

Un des objectifs de SAKINA Collège est de permettre à l’apprenant, en fin de cycle, d’avoir mémorisé une bonne partie du Saint Coran, selon son niveau d’entrée, d’avoir un comportement exemplaire, d’intégrer les grandes écoles et d’envisager la vie professionnelle avec beaucoup de sérénité..


L’institution a la ferme volonté d’inculquer les valeurs et bases socio-éducatives nécessaires aux apprenants pour faciliter leur insertion dans le monde du travail et ce dans les plus hautes sphères de décision du pays. A cet effet, SAKINA Collège a pris les devants et s’est doté d’un personnel qualifié composé d’enseignants chevronnés, acquis à la cause et pétris de valeurs. Le projet comporte plusieurs autres objectifs spécifiques que l’on peut résumer ainsi :


  • Mettre à la disposition des populations un collège privé musulman moderne, accessible et de qualité;
  • Concourir à l’augmentation des structures éducatives franco arabes surtout pour le cycle moyen et secondaire;
  • Lutter contre la déperdition scolaire;
  • Contribuer au renforcement des capacités pédagogiques du corps enseignant.

MISSIONS

Participation active à l’enseignement et l’éducation des populations, - l’acquisition et la pratique orale et écrite, claire et courante du français et de l’anglais couronnée par une bonne maîtrise des nouvelles technologies et des matières scientifiques, le tout dans le respect et la bonne gestion de la mixité.